Les Trophées du Golf pérennisent la soirée du golf français

Partager

Depuis 2014 et sa première édition, les Trophées du Golf franchissent avec succès les étapes vers un rendez-vous incontournable de la planète Golf en France. Antoine Robin, et son associé Pierre Couzinou, à l’origine de cette initiative ont su élever le niveau de jeu de cet évènement au fil des éditions en impliquant les fans de golf (création des Trophées du Mois) et en consolidant ses partenariats. Cette année, nouveau cap vers un avenir plus radieux avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire : Versicolor Sports !

La cérémonie annuelle de remise des prix du golf français célèbre les performances sportives, les meilleures initiatives ainsi que les personnalités et entités qui se sont illustrées au cours de l’année. Avec le parrainage de la Fédération Française de Golf et la PGA France, renforcé par une diffusion en direct sur la chaîne Golf+, les Trophées du Golf réunissent un panel de 300 personnalités du monde de la petite balle blanche, chaque année, au Pavillon d’Armenonville à Paris.

Ses fondateurs ont souhaité renforcer l’événement et poursuivre sa notoriété en ouvrant le capital à un acteur majeur de l’écosystème du golf français : « C’est une réelle satisfaction de pouvoir pérenniser et développer les Trophées du Golf grâce à l’arrivée de Versicolor Sports, en tant qu’actionnaire majoritaire. Notre ambition est de capitaliser sur le savoir-faire de ses équipes pour continuer de donner de l’ampleur à la cérémonie et toujours plus valoriser les acteurs les plus dynamiques du golf en France » a annoncé Antoine Robin.

Pascal Grizot remettant un trophée d’honneur à Thomas Bjørn, capitaine de l’Europe lors de la Ryder Cup 2018.

Versicolor Sports est une filiale du groupe Versicolor, créée et dirigée par Charles-Henri Bachelier, propriétaire de Golf Magazine et du tout nouveau Mondial du Golf dont la 1re édition s’est déroulée en mars dernier. L’entrée au capital des trophées du Golf est donc dans la continuité de l’entreprise qui poursuit sa vocation de proposer des solutions médias aux professionnels ciblant les golfeurs francophones.

A propos de cet accord, Charles-Henri Bachelier a déclaré : « Nous sommes heureux et enthousiastes de ce rapprochement avec les trophées du Golf. Cela complète notre stratégie vient à proposer une offre globale à nos clients. Avec la presse, le numérique, l’événementiel grand public et professionnel, nous avons un panel de communication complet. »

Premier effet de ce rapprochement, la date de la cérémonie des Trophées du Golf passe de début décembre à la mi-mars, juste en amont du Mondial du Golf. Ainsi la cinquième édition aura lieu le mercredi 18 mars 2020 pour délivrer son palmarès sur la base des résultats sportifs et des actions qui se sont déroulés sur l’année 2019.

Comme habituellement, le jury composé d’une quinzaine de personnalités référentes du golf français décerneront une douzaine de trophées lors de la soirée qui sera diffusée en direct sur la chaîne Golf+.

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Paul Arnould, CEO Pro Golf Group

Un épisode centré sur l'expérience client et la technologie qui offre une approche lucide et objective du marché français.

Thibaut Sampoux, Directeur adjoint du Golf International de Pont-Royal

Un épisode qui porte sur les atouts de la visibilité pour assurer le développement de sa structure. Une visibilité qui se doit d'être autant à grande échelle qu'au niveau local en valorisant ses forces grâce à une communication pertinente et variée.

Benoit Lesur, CEO et co-fondateur Qondor

Un épisode sur l'innovation technologique au service de l'expérience client, à la fois pour développer la pratique et pour améliorer les conditions de jeu en s'attaquant au jeu lent. 

Benoit Lemauf, 18.events et Wininone

Un épisode sur une idée fun devenue solution gagnante pour tous : golfeurs, clubs et leurs concepteurs. Avec en prime une image plus ludique du golf !