samedi 4 juillet 2020

Denis Fabre : “Cette crise va avoir des conséquences dramatiques sur l’économie du golf”

Interview du 17 mars 2020 par JLT Factory

Dans une interview vidéo accordée mardi 17 mars 2020 à JLT Factory – voir ci-dessous – Denis Fabre, directeur du Golf de Saint-Cloud (92) et Président de l’Association des Directeurs de Golfs de France est revenu sur les derniers éléments et informations connus liés à la crise du Coronavirus.

Denis Fabre confirme dans un premier temps les nouvelles directives ministérielles de l’arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel qui impose à tous les établissements sportifs, y compris ceux de plein air, de fermer leurs portes (jusqu’au 15 avril pour l’instant).

Le Président de l’ADGF évoque également les impacts économiques sur la santé financière des clubs et de la filière golf en France, en soulignant les difficultés conséquentes auxquelles doit faire face un golf commercial, notamment par rapport á un golf associatif, venant s’ajouter à un début d’année qui était déjà souvent difficile.

Denis Fabre rappelle l’importante nécessité pour les golfs de préserver autant que possible leur outil de travail qu’est le terrain et donc, sous réserves des autorisations de déplacement nécessaires, chaque golf devrait pouvoir maintenir une petite équipe de jardiniers.

Conscient que chaque directeur de golf est en attente d’information, Denis Fabre précise que l’ADGF va continuer de poursuivre son effort de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) en relation avec les services de la FFGolf ainsi que le Groupement des Entrepreneurs de Golf Français, le groupements des Golfs Associatifs et l’ensemble de ses partenaires.

En conclusion de cet entretien avec Jean-Louis Tourtoulon, Denis Fabre sollicite ses collègues directeurs pour faire remonter les éléments chiffrés en matière de perte d’exploitation et de coûts liés à cette crise sanitaire. Des informations qui permettront d’apporter des données précises sur les difficultés économiques rencontrées par la filière golf en France lors des discussions ultérieures avec les pouvoirs publics et la FFGolf.

C'est bien connu, en France on a pas de pétrole mais nous avons des idées 😜. Pendant cette période de confinement généralisé, nous avons eu l'idée de recueillir les impressions des principaux acteurs de la filière golf en visioconférence. Voici notre première interview confinée made in JLT Factory en compagnie de Denis Fabre, le directeur du Golf de Saint-Cloud et président de l'ADGF, l'association des directeurs de golf français. Il revient sur l'impact global de cette crise du COVID-19 sur l'industrie du golf en France.Nous remercions chaleureusement Denis pour sa disponibilité. D'autres interviews confinées arriveront dans les prochains jours. N'hésitez pas à liker, partagez et commentez ces interviews. Nous sortirons vainqueurs de cette pandémie tous ensemble 😀💪🏻#restezchezvous #prenezsoindevosproches #golfàlamaison #adgf #jltfactory #COVID19 #interviewconfinée #DenisFabre

Publiée par JLT Factory sur Mardi 17 mars 2020

Dans une interview vidéo accordée mardi 17 mars 2020 à JLT Factory – voir ci-dessous – Denis Fabre, directeur du Golf de Saint-Cloud (92) et Président de l’Association des Directeurs de Golfs de France est revenu sur les derniers éléments et informations connus liés à la crise du Coronavirus.

Denis Fabre confirme dans un premier temps les nouvelles directives ministérielles de l’arrêté du 15 mars 2020 publié au Journal Officiel qui impose à tous les établissements sportifs, y compris ceux de plein air, de fermer leurs portes (jusqu’au 15 avril pour l’instant).

Le Président de l’ADGF évoque également les impacts économiques sur la santé financière des clubs et de la filière golf en France, en soulignant les difficultés conséquentes auxquelles doit faire face un golf commercial, notamment par rapport á un golf associatif, venant s’ajouter à un début d’année qui était déjà souvent difficile.

Denis Fabre rappelle l’importante nécessité pour les golfs de préserver autant que possible leur outil de travail qu’est le terrain et donc, sous réserves des autorisations de déplacement nécessaires, chaque golf devrait pouvoir maintenir une petite équipe de jardiniers.

Conscient que chaque directeur de golf est en attente d’information, Denis Fabre précise que l’ADGF va continuer de poursuivre son effort de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) en relation avec les services de la FFGolf ainsi que le Groupement des Entrepreneurs de Golf Français, le groupements des Golfs Associatifs et l’ensemble de ses partenaires.

En conclusion de cet entretien avec Jean-Louis Tourtoulon, Denis Fabre sollicite ses collègues directeurs pour faire remonter les éléments chiffrés en matière de perte d’exploitation et de coûts liés à cette crise sanitaire. Des informations qui permettront d’apporter des données précises sur les difficultés économiques rencontrées par la filière golf en France lors des discussions ultérieures avec les pouvoirs publics et la FFGolf.

C'est bien connu, en France on a pas de pétrole mais nous avons des idées 😜. Pendant cette période de confinement généralisé, nous avons eu l'idée de recueillir les impressions des principaux acteurs de la filière golf en visioconférence. Voici notre première interview confinée made in JLT Factory en compagnie de Denis Fabre, le directeur du Golf de Saint-Cloud et président de l'ADGF, l'association des directeurs de golf français. Il revient sur l'impact global de cette crise du COVID-19 sur l'industrie du golf en France.Nous remercions chaleureusement Denis pour sa disponibilité. D'autres interviews confinées arriveront dans les prochains jours. N'hésitez pas à liker, partagez et commentez ces interviews. Nous sortirons vainqueurs de cette pandémie tous ensemble 😀💪🏻#restezchezvous #prenezsoindevosproches #golfàlamaison #adgf #jltfactory #COVID19 #interviewconfinée #DenisFabre

Publiée par JLT Factory sur Mardi 17 mars 2020
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