Interdiction d’usage des produits phytosanitaires étendue

Partager

Suite à un arrêté du 15 janvier 2021, la loi Labbé votée en 2014 étend la limitation de l’usage des produits phytosanitaires à des zones non agricoles constituant des zones d’habitation et autres lieux de vie à partir du 1er juillet 2022.

Par ce prolongement de la loi sont d’abord visés les propriétés privées accueillant du public et/ou à usage collectif tels que les cimetières, les espaces d’agrément des hôtels, des terrains de campings et autres parcs résidentiels de loisirs et divers types d’espaces verts.

Cela concerne également certaines zones de golfs tels que décrites dans l’arrêté : « les golfs et les practices de golf, uniquement s’agissant des départs, greens et fairways« .

Il existe toutefois une dérogation accordée aux golfs « figurant sur une liste établie pour une durée limitée par les ministres chargés des sports et de l’environnement, pour lesquels aucune solution technique alternative ne permet d’obtenir la qualité requise dans le cadre des compétitions officielles ». Cette dérogation offre un délai supplémentaire pour se mettre en conformité avec la loi qui sera alors applicable au 1er janvier 2025.

Lire l’arrêté officiel du 15 janvier 2021

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Amélie Bourdin – Matthieu Camison – Evian Championship

Un épisode sur l'Evian Championship, seul majeur organisé en Europe Continentale, qui plus est en France.

Stéphane Rouen, GK Consult

Un épisode sur le greenkeeping, le respect de l'environnement et qui amène certainement à réfléchir sur notre façon de consommer le golf.

Jean-Claude Laurenceau, Marrakech Golf Training Camp

Un épisode qui propose un oeil observateur et comparatif sur le golf au Maroc : tourisme golfique, axes de développement de la pratique locale ou encore la question environnementale liée à l'eau notamment dans une région désertique.

Pierre Girard, iGolf.one

Un épisode sur l'enseignement et riche d'enseignements sur l'innovation technologique au service de l'apprentissage et sur la pédagogie autour de l'accompagnement du nouveau golfeur