Leading Courses et Netgolf connectent le marché français

Partager

Afin de booster le marché français du golf, Leading Courses – le leader des avis et réservations golfiques en Europe – a établi un partenariat avec NetGolf, facilitant la réservation dans de nombreux clubs pour les golfeurs nationaux et internationaux.

NetGolf est un système de gestion de club de golf proposant toutes les facettes du métier dans une seule interface. En s’interconnectant avec NetGolf, les golfeurs de la communauté Leading Courses peuvent désormais réserver leurs parcours en quelques clics.

Des signes positifs pour le tourisme golfique en France

Leading Courses pressent d’excellentes perspectives pour le tourisme golfique en France. Actuellement, la France n’est pas appréciée à sa juste valeur en tant que destination touristique pour le golf, contrairement à l’Espagne ou le Portugal.

La crise du COVID-19 pourrait toutefois changer la donne de manière positive. Jeroen Korving, fondateur de Leading Courses et en charge du panel de golfs pour lesquels la réservation en ligne est possible sur le site, indique : « En août 2020, lorsque le COVID-19 était moins actif et que les gens pouvaient voyager de nouveau, nous avons constaté une énorme augmentation de la demande pour des pays comme la France. Les gens ayant décidé de voyager principalement en voiture, et la France étant aisément accessible pour beaucoup de pays, comme l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, la Suisse, le Royaume-Uni et même les pays scandinaves, les golfeurs redécouvrent des pays comme la France en tant que nouvelles destinations, et des événements comme la Ryder Cup 2018 à Paris ont beaucoup influé sur ces choix

Leading Courses s’attend à voir cette tendance des golfeurs voyageant en voiture continuer sur cette courbe ascendante en 2021. La qualité de l’infrastructure touristique en France et sa culture gastronomique combinées à une palette de 650 clubs de golf sont des atouts indéniables. Si on y ajoute des noms célèbres comme le Golf National, Terre Blanche et l’Evian Resort, la valeur ajoutée est réelle.

Les avantages de NetGolf pour Leading Courses

Un assez grand nombre de golfs utilisent d’ores et déjà des plateformes digitales et des logiciels de gestion comme NetGolf. Cela permet aux opérateurs tels que Leading Courses de s’interconnecter directement et en temps réel aux plannings de départs.

Cela bénéficie aux clubs qui peuvent ainsi vendre plus de départs, ainsi qu’aux golfeurs locaux comme étrangers. Les golfs sont payés directement puisque le joueur paie sa réservation en ligne, ce qui élimine les “no-shows”.

Via Leading Courses, les golfeurs peuvent profiter déjà du très grand nombre d’avis rédigés et disponibles sur la plateforme. Ces commentaires aident les visiteurs dans la recherche de parcours adaptés à leur situation géographique.

Jusqu’à maintenant, la barrière linguistique était un problème pour nombre de golfeurs étrangers, qui pouvaient hésiter à contacter les clubs pour réserver leurs départs. Un frein, désormais, levé puisqu’ils peuvent réserver facilement leurs parcours en quelques clics. Plus de facilité pour les joueurs mais aussi gain de temps pour les équipes à l’accueil.

Les premiers clubs sont en ligne, de nombreux à venir

La complémentarité de NetGolf et Leading Courses est évidente. D’un côté, l’éditeur de logiciels a une parfaite maîtrise des besoins des clubs et de leurs contraintes économiques. De l’autre, Leading Courses possède une importante communauté de golfeurs. Ce partenariat aide à l’implantation de Leading Courses en France.

Frédéric Blanc, fondateur de NetGolf : «Notre objectif est d’aider les clubs de golf à réussir, et cette collaboration avec Leading Courses est géniale. Ils ont une très grosse expérience et comprennent réellement les enjeux du secteur ».

A ce jour, NetGolf équipe plus de 100 clubs en France, et beaucoup de leurs clients ont déjà signé avec Leading Courses. Dans les premiers partenaires, on trouve ainsi Open Golf Club, un réseau qui opère sur beaucoup de clubs très connus tels que le golf du Touquet, les golfs d’Hardelot, le golf de Seignosse, ou encore le golf d’Opio-Valbonne.

La connexion avec Leading Courses est facile et totalement gratuite. Ni NetGolf, ni LeadingCourses ne facturent de frais pour la connexion, et seule une commission est perçue par Leading Courses lors d’une réservation.

NetGolf et LeadingCourses travaillent en ce moment même à mettre en ligne tous les clubs partenaires, de sorte qu’ils soient tous disponibles à la réservation sur Leading Courses lorsque toutes les mesures COVID-19 seront levées en Europe.



Se préparer maintenant et en bénéficier rapidement

Les clubs de golf qui ont, notamment, une grosse clientèle touristique ont été durement frappés par la crise du COVID-19, mais c’est le bon moment pour préparer le futur. Jeroen Korving :« C’est maintenant le moment d’utiliser les outils digitaux, et de les exploiter de manière réfléchie. Les systèmes de réservations en ligne aident à mieux cerner les comportements des joueurs, des membres, et aident les gestionnaires de golfs à améliorer leur taux de remplissage – et donc leurs profits. C’est logiquement quelque chose dont les clubs ont bien besoin après l’année écoulée

 

A propos de LeadingCoursescom

Avec un demi-million de visiteurs mensuels, qui sont attirés par les centaines de milliers d’avis rédigés sur des parcours du monde entier, LeadingCourses.com est la plus grande communauté en ligne d’Europe, faite pour et par des golfeurs. LeadingCourses.com est connecté à une communauté active qui grossit rapidement, avec un nombre croissant de golfs qui peuvent être réservés en ligne. Pour les clubs de golfs, cela veut dire une augmentation de leur visibilité, chiffre d’affaires, des aides et outils précieux dans le domaine du dogital. Les golfeurs peuvent ainsi découvrir de nouveaux parcours de golf et partager leurs expériences en quelques clics.

Contact: Jeroen Korving / PDG
https://fr.leadingcourses.com


A propos de NetGolf


NetGolf est l’un des logiciels incontournables en France dans le domaine de la gestion de clubs de golfs. Cet outil tout-en-un (ERP) permet aux clubs de gérer tous les aspects de leur métier das une seule interface. NetGolf travaille avec des golfs commerciaux, associatifs, municipaux – du Pitch&Putt au 45 trous, qu’ils soient indépendants ou faisant partie d’un réseau.

Contact: Frédéric Blanc / Fondateur
https://www.netgolf.fr

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Rejoignez le Women’s Golf Day !

Women's Golf Day accueille, sur une journée, toute golfeuse, ou future joueuse, du monde entier sur plus de 900 sites de golf. Et votre structure peut en faire partie.

Leading Courses et Netgolf connectent le marché français

Afin de booster le marché français du golf, Leading Courses a établi un partenariat avec NetGolf, facilitant la réservation dans de nombreux clubs pour les golfeurs nationaux et internationaux.

15 statistiques email marketing à considérer pour une stratégie efficace

Votre club de golf doit s'appuyer sur une stratégie email marketing efficace. Voici une liste de 15 statistiques, regroupées par thématique, pour vous en convaincre.

Près de 22% de CA en moins pour les golfs commerciaux en 2020

Le benchmark réalisé par le GEGF sur 120 golfs commerciaux met en évidence une baisse des résultats bruts de 21,8% du CA et de 49,2% pour le CA moyen de la restauration en 2020