Aude Bredel, fondatrice de GolfHer

Un 10e épisode au coeur des enjeux stratégiques pour le golf de demain avec Aude Bredel, fondatrice de GolfHER, le réseau de golf au féminin.

Partager :

Pour ce nouvel épisode, Lionel Boscher accueille une invitée de la filière golf en France avec Aude Bredel, fondatrice du réseau GolfHER.

Parce que les chemins au sein de l’industrie du golf restent encore trop régulièrement à défricher, parce que la pratique du golf est trop masculinisée, Aude Bredel a créé le premier réseau de golf qui se conjugue au féminin : fait par des femmes pour les femmes. Au démarrage, en novembre 2021, GolfHER a construit le premier étage de la fusée avec sa plateforme golfher.fr, véritable centre névralgique de la communauté en devenir.

A ce jour, on a environ 370 membres qui peuvent se mettre en relation, s’identifier pour pouvoir jouer ensemble, se nourrir d’informations diversifiées rédigées par notre collectif d’expertes. GolfHER est en train de se dessiner comme un outil d’émancipation de la golfeuse.

Aude Bredel présente les axes de développement de GolfHER en annonçant notamment le tout nouvel abonnement Premium GolfHER Play et ses services dédiés aux golfeuses grâce à un réseau de golfs partenaires.

C’est un abonnement qui va permettre aux joueuses d’accéder à un certain nombre de services dédiés pour elles, 100% féminin. Ces services seront portés par des parties prenantes du monde du golf comme des clubs et des enseignants.

L’émission aborde les écueils du développement du golf féminin en France, les pistes de réflexion et d’amélioration pour créer plus de pratique mais aussi solutionner les problèmes de rétention des golfeuses.

Nous devons adapter notre sport au public féminin (…), nous devons avoir une stratégie au féminin pour fidéliser nos joueuses. Par exemple, l’un des axes de développement de GolfHER est d’adapter l’enseignement au public féminin, en repensant les séquences pédagogiques, sans altérer le savoir-faire du pro bien sûr.

Quelle est l’importance d’une championne médiatique pour faire venir les femmes au golf ? Quelles sont les interactions possibles à l’International pour faire percer le golf féminin ? Quelles sont les attentes des femmes qui se mettent au golf ? Autant de questions auxquelles répond Aude Bredel avec enthousiasme et passion.

N’oublions pas que le golf est un sport qui s’adapte parfaitement à l’agenda féminin. A titre personnel, j’ai pu jouer jusqu’à mon 8e mois de grossesse. C’est un sport qui est connu pour nous accompagner dans notre ménopause, c’est un sport santé, un sport nature, un sport bien-être. Cela coche toutes les cases !

Un 10e épisode qui est au coeur des enjeux stratégiques pour le golf de demain.

En lien avec l’épisode :

GolfHER sur :

Retour en haut
-
Parlons ensemble