Laure Dalloz-Halimi, Golfs Gouverneur & Bresse

Partager

Nouvel épisode du tour de France des clubs où Lionel Boscher accueille Laure Dalloz-Halimi, Directrice Générale du Domaine du Gouverneur et du golf de la Bresse.

En charge des deux structures séparées d’une trentaine de kilomètres, Laure Dalloz-Halimi présente les caractères et les atouts propres à chacun de ces deux golfs liés par son histoire familiale.

Le golf de la Bresse a été créé par mon grand-père en 1990 et en 1998, on a eu l’opportunité de racheter le Domaine du Gouverneur, créé lui aussi en 1990. C’était super intéressant d’avoir une offre très complémentaire et de proposer trois parcours à nos membres.

Après une formation et un diplôme en école hôtelière à Genève (Suisse), Laure a été embauchée pour gérer la partie hébergement du Domaine de Gouverneur avant de prendre les rênes entiers des deux établissements.

Mon expérience est assez complémentaire avec la gestion d’un club de golf : un certain sens du service, des clients qu’on veut satisfaire. Le côté plus sportif est un peu plus compliquée mais j’ai deux super directeurs de golf sur les deux sites.

Des échanges sur l’organisation au quotidien, l’importance de l’accueil du client, la valeur ajoutée du label argent « golf pour la biodiversité » et autres actions mises en place pour développer le tourisme golfique.

Il faut aller chercher les touristes. On a un super potentiel dans toutes les régions de France. Il faut qu’on arrive à mêler golf et patrimoine, c’est vraiment notre job.

Un épisode avec un regard non issu du sérail traditionnel qui propose des leviers pour valoriser et développer le tourisme golfique, et avec un regard féminin qui plus est.

En lien avec l’épisode :

Domaine du Gouverneur sur :

Golf de la Bresse

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Amélie Bourdin – Matthieu Camison – Evian Championship

Un épisode sur l'Evian Championship, seul majeur organisé en Europe Continentale, qui plus est en France.

Stéphane Rouen, GK Consult

Un épisode sur le greenkeeping, le respect de l'environnement et qui amène certainement à réfléchir sur notre façon de consommer le golf.

Jean-Claude Laurenceau, Marrakech Golf Training Camp

Un épisode qui propose un oeil observateur et comparatif sur le golf au Maroc : tourisme golfique, axes de développement de la pratique locale ou encore la question environnementale liée à l'eau notamment dans une région désertique.

Pierre Girard, iGolf.one

Un épisode sur l'enseignement et riche d'enseignements sur l'innovation technologique au service de l'apprentissage et sur la pédagogie autour de l'accompagnement du nouveau golfeur