Jean-Claude Laurenceau, Marrakech Golf Training Camp

Partager

Dans ce 25e épisode, Lionel Boscher accueille Jean-Claude Laurenceau, fondateur et directeur du Marrakech Golf Training Camp au Maroc.

Une passion du jeu découverte sur le tard est devenue aujourd’hui une activité professionnelle à temps plein dans l’industrie du golf. Jean-Claude Laurenceau raconte son évolution professionnelle qui l’a amené aujourd’hui, en 2022, à diriger une structure d’entrainement et d’accueil pour golfeurs à Marrakech.

Maintenant je fais beaucoup plus de stages et de séjours golfiques. J’accueille des pros qui viennent avec leurs élèves en stages, et je coache aussi une dizaine de joueurs et de joueuses basés au Maroc.

Dans un pays hautement touristique, le golf est un atout sur lequel capitalise autant le Royaume que la Fédération marocaine de golf. Si la pratique est bel et bien chasse gardée d’une élite au Maroc, de nombreuses actions et initiatives ouvrent le golf à la jeunesse du pays.

Il y a plus d’1 million d’habitants à Marrakech donc avec les 13 golfs existants, et les projets encore dans les cartons, on a une densité d’offres golfiques absolument fantastique, qui plus est avec un taux d’ensoleillement sans commune mesure sur la planète.

Des échanges qui abordent évidemment le tourisme golfique mais aussi les axes de développement de la pratique au Maroc ou encore la question environnementale liée à l’eau notamment dans une région désertique.

Le roi Feu Hassan II avait cette vision du tourisme golfique dans les années 70-80 donc il a développé des golfs dans toutes les grandes villes du Royaume. C’est pour ça qu’aujourd’hui on compte 44 golfs au Maroc, ce qui n’est pas rien pour ce territoire.

Un épisode qui propose un oeil observateur et comparatif sur le golf à l’étranger.

 

En lien avec l’épisode :

Marrakech Golf Training Camp sur :

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Amélie Bourdin – Matthieu Camison – Evian Championship

Un épisode sur l'Evian Championship, seul majeur organisé en Europe Continentale, qui plus est en France.

Stéphane Rouen, GK Consult

Un épisode sur le greenkeeping, le respect de l'environnement et qui amène certainement à réfléchir sur notre façon de consommer le golf.

Pierre Girard, iGolf.one

Un épisode sur l'enseignement et riche d'enseignements sur l'innovation technologique au service de l'apprentissage et sur la pédagogie autour de l'accompagnement du nouveau golfeur

Laure Dalloz-Halimi, Golfs Gouverneur & Bresse

Un épisode avec un regard non issu du sérail traditionnel qui propose des leviers pour valoriser et développer le tourisme golfique, et avec un regard féminin qui plus est.