Amélie Bourdin – Matthieu Camison – Evian Championship

Partager

Pour ce numéro 27, Lionel Boscher accueille un duo d’invités avec Amélie Bourdin, directrice du tournoi de l’Amundi Evian Championship, et Matthieu Camison, Manager général golf de l’Evian Resort.

A quelques jours du lancement de l’édition 2022 de l’Amundi Evian Championship, 4e majeur de la saison féminine, Amélie Bourdin et Matthieu Camison nous expliquent les coulisses de l’organisation d’un tel évènement.

On essaie d’être dans un niveau d’exécution parfaite donc il y a une multitude d’ajustements à gérer jusqu’au bout, c’est-à-dire le lundi après le tournoi. Cette journée qu’on appelle le « 5e tour » est un événement qu’on propose à la vente et aux sponsors pour jouer le parcours dans les conditions du dernier tour.

Le duo complémentaire sur leurs missions respectives toute l’année et à l’approche de la semaine du tournoi nous éclaire sur les enjeux et particularités de ce Majeur par rapport à ses homologues américains notamment.

Pour nous, ce statut de « major » est un fer de lance exceptionnel. Nous ne sommes pas un majeur comme aux USA, où ce sont toujours un peu les mêmes codes et où les joueuses sont rodées à ça. Elles apprécient chez nous le côté « French touch » avec des codes et un cadre à part. .

Un épisode au coeur de l’actualité du seul Majeur en Europe Continentale et de l’un des plus beaux resorts golf en France.

En lien avec l’épisode :

Evian Championship sur :

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Pascal Parou, propriétaire du golf de Marcilly Orléans

Un épisode avec Pascal Parou sans langue de bois et qui valorise l'ensemble des golfs de France qui propose un sport à la portée de tous.

Julien Nazarian, promoteur Hopps open de Provence

Une émission où Julien Nazarian présente l'organisation et la promotion d'une épreuve de Challenge Tour.

Patrick Bedier, écrivain

Un épisode sur un thème original qui montre, une fois de plus, combien la passion du golf pousse à créer et fédérer de nouveaux adeptes.

Fanny Pontabry Mooxy

Un épisode différent qui pousse à réfléchir sur quel golf veut-on jouer demain, sur quel est le futur souhaitable du golf dans 20 ans...