Jean-Baptiste Pain, Jabra, Jabra ladies Open, golf féminin
Un épisode sur le sponsoring au travers de l'aventure de Jabra dans le golf depuis leurs débuts en 2016, de leur soutien au golf féminin et de leur vision pour l'avenir.

Partager :

Pour le 58e épisode du podcast Parlons Golf, Lionel Boscher accueille Jean-Baptiste Pain, vice-président de South EMEA chez Jabra.

Jabra, une marque détenue par la société danoise GN Store Nord, opère dans le secteur des solutions audio et vidéo. Ils proposent des solutions B2B et B2C pour les besoins audio et vidéo, principalement dans les secteurs corporatifs et de détail. Jabra est également présente dans le domaine médical, offrant une vaste gamme d’aides auditives pour les personnes malentendantes. Récemment, ils ont aussi acquis StillSeries, une marque qui leur permet de faire leur entrée dans l’univers du gaming.

Leur implication dans le golf a commencé en 2015, grâce à une initiative personnelle de Jean-Baptiste Pain. En 2016, ils ont créé le Jabra Ladies Open devenu tournoi du Ladies European Tour (LET), et épureve de qualification pour le seul majeur d’Europe Continentale avec l’Amundi Evian Championship.

Jean-Baptiste Pain revient sur sa rencontre avec la golfeuse professionnelle Anne-Lise Caudal en 2015, véritable déclencheur de son investissement dans le golf féminin qui ont amené à la création du Jabra Ladies Open puis du Jabra Ladies Classic sur le Sunshine Ladies Tour (Afrique du Sud).

De l’importance de développer les événements aux opportunités offertes pour les joueuses françaises, en passant par les raisons d’un tel investissement, les retours sur investissement mais aussi les difficultés à surmonter, Jean-Baptiste Pain explique l’engagement de Jabra dans la petite balle blanche et ses envies pour le futur.

Un épisode sur un soutien gagnant-gagnant entre une entreprise et les joueuses et où l’implication de la société Jabra contribue aussi bien à sa visibilité qu’au développement du golf féminin.

Bonne écoute !

Retour en haut
-
Parlons ensemble