UGOLF annonce son partenariat avec l’Association Savoir Sport Santé

UGOLF - SavoirSportSanté
UGOLF annonce son partenariat avec l'Association Savoir Sport Santé en vue de la certification de ses enseignants et de ses golfs pour accueillir des patients recommandés par des médecins ayant prescrit du sport sur ordonnance.

Partager :

UGOLF annonce son partenariat avec l’Association Savoir Sport Santé en vue de la certification de ses enseignants et de ses golfs pour accueillir des patients recommandés par des médecins ayant prescrit du sport sur ordonnance.

Les enseignants UGOLF certifiés pour accueillir des patients

L’année 2020 marque une grande avancée pour les enseignants UGOLF. Ils seront, grâce à la formation généraliste Sport Santé qui se déroulera en mai, certifiés pour recevoir un public de patients envoyés par des médecins. 

La formation se fait en partenariat avec l’Association Savoir Sport Santé représentée par sa présidente Annick Di Scala et le Docteur Marc Guérin, responsable de la formation et diplômé de médecine du sport. Le contenu de la formation est validé par l’équipe Technique Régionale « Sport Santé Bien-Etre » d’Ile-de-France et déposée au CNOSF.

UGOLF au service du golf comme moyen thérapeutique

Cette nouvelle certification va permettre aux enseignants UGOLF de contribuer à améliorer la qualité de vie de patients souffrant de pathologies cardiovasculaires, d’obésité, de douleurs musculaires, d’arthrose, d’hypertension et de maladies métaboliques … Le golf, activité physique et sportive, possède des fins thérapeutiques. Avec ce nouveau type de clientèle, UGOLF témoigne une nouvelle fois de son ambition de mettre tous les français au golf. 

Pierre-André Uhlen, Directeur Général de UGOLF, déclare « Nous sommes fiers de pouvoir cette année accueillir un nouveau public de patients adressés par des médecins, et de pouvoir leur apporter une aide thérapeutique grâce au golf. Plus que jamais, nous souhaitons démontrer que le golf n’est pas réservé à une élite, mais qu’il est accessible à tous, avec des bienfaits non négligeables sur la santé ».

Image à la Une by Gerd Altmann from Pixabay 

Retour en haut
-
Parlons ensemble