COBRA annonce la gamme KING RADSPEED

Partager

Prévue pour fin janvier 2021, c’est une gamme complète qui est annoncée dans un communiqué du côté de chez COBRA Golf. Drivers, bois de parcours, hybrides et fers pour hommes comme femmes sont concernés. Ces derniers sont équipés de COBRA CONNECT™ Powered by Arccos. Cette nouvelle famille est conçue pour les golfeurs de tous niveaux, intègrant la pondération radiale, le concept Radius of Gyration et l’impression 3D pour les fers.

« KING RADSPEED représente une véritable percée en termes de performances », a déclaré Tom Olsavsky, vice-président R&D, COBRA Golf. « Nos ingénieurs se sont surpassés en poussant le Radius of Gyration à de nouveaux niveaux et en proposant trois drivers distincts destinés à trois types de golfeurs différents. COBRA peut vraiment offrir des performances optimisées pour tous, des joueurs du Tour aux passionnés du week-end et à ceux qui ont besoin d’aide pour corriger le slice. »

Les ingénieurs de COBRA ont ainsi découvert qu’en augmentant le rayon de giration et la distance entre les poids avant et arrière, ils pouvaient créer le mix parfait entre vitesse de balle extrême, faible rotation et tolérance en un seul club. En utilisant la pondération radiale, le poids est stratégiquement positionné dans chacun des nouveaux modèles, créant trois performances distinctes.

Tous les produits seront disponibles au 29 janvier 2021.

Informations techniques et tarifaires

LES DRIVERS (479€)

DRIVER KING RADSPEED 9° et 10,5° réglable

3 shafts haut de gamme :
– Fujikura Motore X F3 (stiff et regular)
– Project X HZRDUS RDX Blue en x-stiff (droitier uniquement) et stiff
– Fujikura Motore X F1 en x-stiff (droitier uniquement) et stiff (droitier / gaucher)

Driver King Radspeed - Cobra Golf

Grip Lamkin Crossline (58+) CONNECT Black disponible en coloris Matte Black / Turbo Yellow et Matte Peacoat Blue / Arsenal Red.

  • Équilibre parfait entre le poids avant et arrière (vitesse et stabilité accrue)
  • Pondération radiale orientée vers l’avant
  • Forme traditionnelle de 460 cm3
  • Couronne en fibre de carbone plus fine
  • 28g positionnés à l’avant (16g de poids fixe, 12g de poids réglable)
  • 10g supplémentaires positionnés à l’arrière (8g de poids fixe, 2g de poids réglable)
  • Fraisage CNC Milled Infinity Face exclusif à Cobra.

DRIVER KING RADSPEED XB (Xtreme Back) 9°, 10,5° et 12° réglable

3 shafts haut de gamme :
– Project X Even Flow Riptide (Regular & Lite) disponible en 10,5° et 12°
– Fujikura Motore X F3 (stiff & regular)
– Project X HZRDUS RDX Blue (x-stiff et stiff) disponibles en 9° et 10,5°.

Grip Lamkin Crossline (58+) CONNECT Black disponible en coloris Gloss Black / Turbo Yellow & Matte Peacoat Blue / Arsenal Red.

  • Driver le plus rapide et le plus tolérant de Cobra à ce jour
  • Pondération radiale orientée vers l’arrière
  • 20 g positionnés à l’arrière (14 g de poids fixe, 6 g de poids interchangeable)
  • 8 g de poids fixe à l’avant

DRIVER KING RADSPEED XD (Xtreme Draw) 10,5° et 12° réglable

2 shafts haut de gamme :
– Project X Even Flow Riptide (regular & A flex)
– Fujikura Motore X F3 (stiff & regular).

Disponible en couleur Gloss Black / Turbo Yellow uniquement

  • Driver le plus long et le plus rapide anti slice
  • Pondération radiale biaisée au talon.
  • 10 g de poids interne fixe
  • 14g à l’arrière pour une tolérance extrême et 8g à l’avant pour augmenter la vitesse.

DRIVER KING RADSPEED femme

Disponibles en version XB et XD – coloris Gloss Black / Elderberry

Shaft Project X Even Flow Riptide, grip COBRA CONNECT Lamkin Crossline (58R).

  • Loft XB pour femme 12° (de 10,5° à 13,5° réglable)
  • Loft XB pour femme 10,5° (de 9° à 12° réglable)
  • Loft XD pour femme 12° (de 10,5° à 13,5° réglable)

BOIS DE PARCOURS & HYBRIDES KING RADSPEED

3 performances distinctes. Signature Baffler Hollow Split Rails de COBRA.

  • Bois de parcours KING RADSPEED (3-5-7) (299€)
    • Pondération radiale (16g avant et 7g arrière)
    • Spin ultra-faible
    • Face Infinity fraisée CNC inédite
    • 2 shafts haut de gamme :
      – Fujikura Motore X F3 (stiff & regular).
      – Project X Even Flow Riptide (Lite).
    • Disponible en 2 coloris: Gloss Black / Turbo Yellow et Matte Peacoat Blue / Arsenal Red.
  • Bois de parcours KING RADSPEED BIG TOUR et TOUR (299€)
    • Pondération radiale 23g orientée vers l’avant (16g interne et 7g avant)
    • Le bois 3 Big Tour (13,5°) présente un profil légèrement surdimensionné et un réglage de loft plus fort
    • Le bois 5 Tour (17,5°)présente un profil compact pour une maniabilité maximale.
    • Shaft Fujikura Motore X F1 (x-stiff et stiff).
    • Disponibles en Gloss Black / Turbo Yellow
  • Bois de parcours KING RADSPEED DRAW (299€)
    • Disponible en bois 3 (14,5°), bois 5 (18,5°) et bois 7 (22,5°)
    • Pondération radiale 16g interne au talon, 7g arrière
    • Face Infinity fraisée CNC
    • Shaft Project X Even Flow Riptide (stiff, regular et lite)
    • Disponible en Gloss Black with Turbo Yellow

Les modèles RADSPEED et RAD SPEED DRAW sont également disponibles chez les femmes en couleur Elderberry / Gloss Black.

  • Hybrides KING RADSPEED (239€)
    • Disponible en 2H (17°), 3H (19°), 4H (21°) et 5H (24°)
    • Pondération radiale avant
    • Insert de face en acier forgé haute résistance
  • Hybrides KING RADSPEED ONE Length (239€)
    • Disponible en 3H (19°), 4H (21°) , 5H (24°)
    • Shaft 37,50” – UST Recoil 480 ESX premium
    • Grip Lamkin Crossline (58+) COBRA CONNECT.

L’hybride KING RADSPEED est également disponible dans une offre femme (4H, 5H, 6H et 7H) dans un coloris Gloss Black & Elderberry.

FERS RADSPEED

Fers les plus avancés à ce jour sur un plan technologique disponibles en version Variable et ONE Length, ils proposent la pondération radiale et le tout premier médaillon en nylon imprimé en 3D (structure en treillis complexe apportant une réduction du poids, un CG plus bas et des vibrations à l’impact réduites).

Les fers à longueur variable sont disponibles en finition Nickel Chrome avec médaillon Black / Turbo Yellow. Grip Lamkin Crossline (58+) Connect Black.

  • Série acier du 5-PW, droitier avec shaft KBS Tour 90 Steel (799 €)
  • Série graphite du 5-PW droitier / gaucher avec shaft UST Recoil ESX 460 regular et senior (899 €).

Les fers ONE Length sont disponibles en finition Nickel Chrome avec un médaillon Black / Silver / Blue / Red.

  • Série graphite régular droitier / gaucher du 5-9 avec shaft UST Recoil ESX 460 (PW, shaft UST Recoil ESX 480) (899 €).

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Amélie Bourdin – Matthieu Camison – Evian Championship

Un épisode sur l'Evian Championship, seul majeur organisé en Europe Continentale, qui plus est en France.

Stéphane Rouen, GK Consult

Un épisode sur le greenkeeping, le respect de l'environnement et qui amène certainement à réfléchir sur notre façon de consommer le golf.

Jean-Claude Laurenceau, Marrakech Golf Training Camp

Un épisode qui propose un oeil observateur et comparatif sur le golf au Maroc : tourisme golfique, axes de développement de la pratique locale ou encore la question environnementale liée à l'eau notamment dans une région désertique.

Pierre Girard, iGolf.one

Un épisode sur l'enseignement et riche d'enseignements sur l'innovation technologique au service de l'apprentissage et sur la pédagogie autour de l'accompagnement du nouveau golfeur