Lancement de France Golf Évènements

Partager

La crise liée au COVID-19 a éloigné les personnes, stoppé de nombreux projets mais fait naître de multiples idées et de nouvelles initiatives. La création de France Golf Évènements (FGE) en est une dans le secteur golfique français. Cette association regroupe les organisateurs d’évènements de golf en France et souhaite proposer une voix commune à tous les opérateurs dont le travail au quotidien alimente l’économie du golf.

« Le secteur de l’événementiel golfique rassemble une dizaine d’acteurs de différentes tailles qui génèrent un C.A estimé de l’ordre de 15 à 20 millions d’euros par an (hors agences de voyages golf). Les golfs et restaurants bénéficient directement de cette manne indispensable pour faire vivre leur structure. » a rappelé Edouard Tuffier, le nouveau président de France Golf Évènements.

La création de FGE est venue de la volonté des sociétés organisatrices d’événements de golf d’être identifiées comme des acteurs du marché, représentées, auprès des instances dirigeantes de ce sport et collaborer pour une optimisation des conditions de réalisation de leurs missions.

« Les acteurs du monde de l’événementiel liés au golf n’étaient pas représentés jusqu’à présent dans une association pour défendre les intérêts de la profession au même titre que la PGA, l’ADGF ou que le GEGF. C’est chose faite grâce à l’initiative d’Antoine Robin que je remercie pour son action. » a déclaré son Président.

Antoine Robin est le co-fondateur de l’agence come#together, à l’origine notamment de la Beachcomber Golf Cup qui innove depuis 3 ans avec sa formule de compétition en double sur 6 trous. « Nous avons eu très peur lors du premier confinement que notre année soit totalement blanche. Grâce à la réactivité de la FFGolf, au dynamisme des clubs et à la passion des golfeurs, nous avons réussi à limiter les dégâts. Cette situation inédite m’a fait réaliser que notre métier n’était pas du tout structuré comme le sont les directeurs, green-keepers, ou les pros. L’ambiance très constructive qui règne globalement dans notre métier a permis d’échanger rapidement et d’aboutir à la création de cette association en 6 mois. Maintenant, à nous de travailler pour que notre initiative porte ses fruits et démontre son utilité« . a expliqué Antoine Robin, nommé vice-président de l’association.

France Golf Évènements aura notamment pour objectifs d’élaborer une charte déontologique pour la profession, de mettre en place des solutions facilitant son activité, de réfléchir aux côtés des autres acteurs du sport pour développer sa pratique et son économie.

L’objectif des fondateurs de France Golf Évènements est d’accueillir tous les acteurs qui souhaitent les rejoindre afin de constituer un groupe solide et représentatif des principaux événements du golf sur le territoire français. 

ORGANISATION

France Golf Évènements


Lors de la première Assemblée Générale Constitutive du 8 décembre, le Bureau a été élu pour une année : Edouard Tuffier (Swing) sera président, Antoine Robin (come#together) vice-président, Christophe Cantegrel (Golf First) secrétaire général et Thomas Cabrières (BCM Sports) trésorier. Outre ces 4 sociétés, d’autres acteurs du marché ont souhaité adhérer à cette association : Bruno Rebeuh Conseils, Golf Consulting, Kalika, Makilas Golf Tour et Pro Sports Events.

France Golf Évènements

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

GolfHER, la première communauté de femmes dans le golf

Le futur réseau GolfHER créé par Aude Bredel veut enclencher la transformation du paysage golfique en France pour donner plus de visibilité au golf féminin dans son ensemble.

Qondor lance Qustom, le golf à la demande

Qondor surfe sur la vague de la consommation à la demande "quand je veux, comme je veux" et propose Qustom une solution pour payer le nombre de trous joués

Nouvelle gouvernance de l’ADGF

Jean-Franck BUROU (RCF La Boulie) nommé Président de l’Association.

La Vaucouleurs Golf Club engagée dans la neutralité climatique

En rejoignant l'initiative Sports For Climate Action, La Vaucouleurs Golf Club est devenu le 1er golf européen à s'engager en faveur de la neutralité climatique.