La Solheim Cup 2023 déclarée « évènement d’intérêt public exceptionnel »

Partager

Pour la première fois de l’histoire, en 2023 à Finca Cortesin, l’Espagne accueillera la Solheim Cup, équivalent de la Ryder Cup chez les femmes. Pour souligner l’importance de la compétition pour les Espagnols, le gouvernement a déclaré l’évènement d’intérêt public exceptionnel.

Un statut dont elle bénéficiera pendant les 3 prochaines années, constituant un levier important pour la compétition. Par exemple, toute entreprise ou organisation qui souhaite devenir partenaire de l’évènement se voit ainsi bénéficier d’une déduction fiscale pouvant aller jusque 90% de leurs investissements. Des avantages qui devraient séduire de multiples sonsors pour une épreuve déjà soutenue notamment par PING et Rolex.

« Nous recevons avec joie et gratitude envers les parties impliquées la juste désignation de la Solheim Cup comme un événement d’intérêt public exceptionnel, une pièce essentielle qui contribuera au succès d’un projet qui laissera une empreinte sur la société espagnole et contribuera à sa récupération après les difficultés que nous vivons ces derniers temps », a déclaré Íñigo Aramburu, directeur général de Sport & Business, en ajoutant « Le golf féminin est un outil idéal pour transmettre les meilleures valeurs et les incitations fiscales récemment approuvées représentent une magnifique opportunité pour les entreprises et entités intéressées à soutenir ce grand tournoi, et voir leurs efforts récompensés en s’impliquant dans un projet unique« .

En déclarant ce statut exceptionnel à la Solheim Cup 2023, l’État met en avant l’Espagne, la région d’Andalousie et l’ensemble de la Costa del Sol comme une destination touristique incontournable, tout en affirmant son soutien au golf, et au golf féminin qui plus est. Une belle reconnaissance et un sacré de coup de pouce !

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Nicolas Keribin, relation Clubs FFGolf

Lionel Boscher accueille Nicolas Keribin, chargé de mission au sein du service relation et développement des clubs.

Jean-Lin Puren, directeur INESIS

Lionel Boscher accueille Jean-Franck Burou, président de l'ADGF et directeur du RCF - La Boulie.

Jean-Franck Burou, président de l’ADGF

Lionel Boscher accueille Jean-Franck Burou, président de l'ADGF et directeur du RCF - La Boulie.

La filière golf en France optimiste et prudente

La croissance de 2021 en matière de nombre de licenciés en France est encourageante mais de nombreux challenges sont encore à relever.