Le nouveau tableau de bord professionnel d’Instagram

Partager

Dans une annonce du 25 janvier dernier, Instagram a fait savoir le lancement d’un Tableau de Bord Professionnel qui proposera aux créateurs et aux entreprises une palette d’outils leur permettant de suivre au mieux leurs statistiques mais aussi de développer plus efficacement leur business, ou encore de mieux maîtriser les possibilités qu’offre le réseau social.

Ce tableau de bord professionnel proposera 3 types de fonctionnalités :

  • Suivi des performances : le focus sur les tendances clés et les données statistiques liées aux performances de voter compte Instagram. On y trouvera notamment des moyens de comparaisons historiques et la rubrique actuelle « Statistiques » de votre compte professionnel.
  • Développer votre Business : un accès rapide à divers outils vous permettant de gérer votre compte plus efficacement. Cela inclut les badges. le contenu de marque et les promotions IGTV.
  • Rester informés : un ensemble de d’astuces, de liens vers des ressources éducatives ou encore des sources d’inspiration.


Instagram annonce que ce nouveau tableau de bord professionnel regroupera de façon plus compréhensible et plus logique des éléments qui existaient jusqu’ici de manière plus disséminée. Un centre de contrôle unique qui facilitera le suivi des performances de votre compte et proposera des fonctionnalités visant à favoriser la création de contenu pour plus d’engagements des utilisateurs.

Rien de nouveau dans un premier temps mais Instagram déclare que, au sein de ce tableau de bord, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à l’avenir.

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Nicolas Keribin, relation Clubs FFGolf

Lionel Boscher accueille Nicolas Keribin, chargé de mission au sein du service relation et développement des clubs.

Jean-Lin Puren, directeur INESIS

Lionel Boscher accueille Jean-Franck Burou, président de l'ADGF et directeur du RCF - La Boulie.

Jean-Franck Burou, président de l’ADGF

Lionel Boscher accueille Jean-Franck Burou, président de l'ADGF et directeur du RCF - La Boulie.

La filière golf en France optimiste et prudente

La croissance de 2021 en matière de nombre de licenciés en France est encourageante mais de nombreux challenges sont encore à relever.