UGolf annonce son implantation au Rwanda

Partager

UGOLF a signé le contrat de management de son premier golf en Afrique, à Kigali au Rwanda. Le Kigali Golf Resorts and Villas, encore en cours de construction, ouvrira ses portes début mai 2021.

En plein cœur de la capitale Rwandaise

Le Kigali Golf Resort and Villas est situé au cœur de la capitale Rwandaise, dans un environnement naturel de qualité, sur 65 hectares. Auparavant composé de 9 trous joués principalement par des golfeurs locaux, son parcours a été étendu à 18 trous et entièrement redessiné par Gary Player Design. En charge des travaux, la société Française Grégori Internationa a commencé la construction en août 2019.

Le Kigali Golf Resort and Villas proposera en plus du golf de nombreuses activités : tennis, squash, healthclub, boutique, espaces séminaires, ainsi qu’un restaurant à la cuisine locale inventive.

Dès l’ouverture du golf, la UGOLF Academy proposera son produit phare à destination des débutants, le Swing 4U, à un tarif attractif permettant d’initier une nouvelle clientèle vouée à devenir les futurs abonnés du Kigali Golf Resort and Villas. L’Ecole de Golf aura pour objectif de faire connaitre le golf à tous les enfants et de faire émerger de jeunes champions.

Un golf respectueux de l’environnement

Fidèle à ses engagements écodurables, UGOLF s’inscrit pleinement dans la démarche du pays pour une gestion du parcours respectueuse de l’environnement. Ce qui signifie le respect de la politique du « juste arrosage » notamment en saison sèche, et des opérations mécaniques sur les greens pour une utilisation à minima des intrants chimiques.



Participer au développement économique et touristique du Rwanda

Grâce à une situation géographique stratégique, des infrastructures de haut niveau et un dynamisme économique reconnu, Kigali est la seconde ville la plus attractive d’Afrique pour les réunions et événements internationaux.

Pour développer la fréquentation golfique à l’international, le Kigali Golf Resort and Villas, projet supporté par le Rwanda Ultimate Golf Club, entretiendra une collaboration étroite avec le Rwanda Development Board en association avec tous les acteurs du développement touristique du pays.

Enfin, autour du golf, un réseau de passionnés d’affaires et de golf, le business Kigali Golf 42.67, participera à l’ancrage du golf au cœur de la dynamique économique de la capitale.

Pierre-André UHLEN, Directeur Général de UGOLF, déclare : »Nous sommes très fiers d’avoir franchi les frontières européennes avec la signature du Kigali Golf Resorts & Villas. C’est une belle preuve de la force de UGOLF, qui poursuit son internationalisation pour atteindre notre objectif d’entrer dans le Top10 Mondial des opérateurs de golf à l’horizon 2024« .



 

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

GolfHER, la première communauté de femmes dans le golf

Le futur réseau GolfHER créé par Aude Bredel veut enclencher la transformation du paysage golfique en France pour donner plus de visibilité au golf féminin dans son ensemble.

Qondor lance Qustom, le golf à la demande

Qondor surfe sur la vague de la consommation à la demande "quand je veux, comme je veux" et propose Qustom une solution pour payer le nombre de trous joués

Nouvelle gouvernance de l’ADGF

Jean-Franck BUROU (RCF La Boulie) nommé Président de l’Association.

La Vaucouleurs Golf Club engagée dans la neutralité climatique

En rejoignant l'initiative Sports For Climate Action, La Vaucouleurs Golf Club est devenu le 1er golf européen à s'engager en faveur de la neutralité climatique.