PING devient l’équipementier officiel des équipes de France

Partager

L’équipementier américain PING devient nouvel équipementier officiel des équipes de France et des centres de performance fédéraux jusqu’en 2024 et s’installe ainsi parmi les partenaires techniques de la FFGolf.

Pascal Grizot l’avait déclaré dans son discours d’après élection à la tête de la fédération en fin d’année 2020 : “Il est temps d’unir nos forces pour donner à nos jeunes champions les moyens de caresser l’ambition de se hisser au sommet du golf mondial“. Ce partenariat avec PING, équipementier de référence dans l’industrie du golf, est une des composantes qui doit permettre à notre pays de devenir un acteur mondial au cours des 4 prochaines années.

La marque américaine PING ne sera pas seulement équipementier officiel des équipes de France mais équipera donc également les centres de performance au Golf National et à Terre Blanche : “Nous sommes très fiers d’équiper les équipes de France et les centres de performances pour les 4 prochaines années. En collaboration avec le DTN nous avons le même objectif : permettre aux meilleurs joueurs amateurs de décrocher de nombreux succès en Europe et à travers le monde.” se félicitait Jean-Pierre Olivier, le Directeur Général de PING France.

Même les jeunes ne sont évidemment pas les seuls concernés puisque les équipes nationales sont composées de 8 collectifs : messieurs, dames, boys, girls, seniors messieurs, seniors dames, universitaires et paragolf. Des joueurs et joueuses qui sont mobilisés chaque année sur de nombreuses compétitions continentales et internationales.



Pascal Grizot, président de la FFGolf ajoutait : “Je suis très heureux que nos deux centres de performances et nos équipes de France soient accompagnés par Ping. Nous partageons la même ambition, placer nos athlètes dans les meilleures conditions pour performer au plus haut niveau international et aborder avec le plein de confiance les prochains championnats du monde amateur disputés en France en 2022″.

Ces équipes de France qui symbolisent l’excellence et qui sont les porte-drapeaux du golf tricolore sont équipés toute l’année avec la panoplie du golfeur : sacs, housses de pluie, casquettes, bonnets ou encore sacs à dos…

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Rejoignez le Women’s Golf Day !

Women's Golf Day accueille, sur une journée, toute golfeuse, ou future joueuse, du monde entier sur plus de 900 sites de golf. Et votre structure peut en faire partie.

Leading Courses et Netgolf connectent le marché français

Afin de booster le marché français du golf, Leading Courses a établi un partenariat avec NetGolf, facilitant la réservation dans de nombreux clubs pour les golfeurs nationaux et internationaux.

15 statistiques email marketing à considérer pour une stratégie efficace

Votre club de golf doit s'appuyer sur une stratégie email marketing efficace. Voici une liste de 15 statistiques, regroupées par thématique, pour vous en convaincre.

Près de 22% de CA en moins pour les golfs commerciaux en 2020

Le benchmark réalisé par le GEGF sur 120 golfs commerciaux met en évidence une baisse des résultats bruts de 21,8% du CA et de 49,2% pour le CA moyen de la restauration en 2020