PING devient l’équipementier officiel des équipes de France

Partager

L’équipementier américain PING devient nouvel équipementier officiel des équipes de France et des centres de performance fédéraux jusqu’en 2024 et s’installe ainsi parmi les partenaires techniques de la FFGolf.

Pascal Grizot l’avait déclaré dans son discours d’après élection à la tête de la fédération en fin d’année 2020 : « Il est temps d’unir nos forces pour donner à nos jeunes champions les moyens de caresser l’ambition de se hisser au sommet du golf mondial« . Ce partenariat avec PING, équipementier de référence dans l’industrie du golf, est une des composantes qui doit permettre à notre pays de devenir un acteur mondial au cours des 4 prochaines années.

La marque américaine PING ne sera pas seulement équipementier officiel des équipes de France mais équipera donc également les centres de performance au Golf National et à Terre Blanche : « Nous sommes très fiers d’équiper les équipes de France et les centres de performances pour les 4 prochaines années. En collaboration avec le DTN nous avons le même objectif : permettre aux meilleurs joueurs amateurs de décrocher de nombreux succès en Europe et à travers le monde. » se félicitait Jean-Pierre Olivier, le Directeur Général de PING France.

Même les jeunes ne sont évidemment pas les seuls concernés puisque les équipes nationales sont composées de 8 collectifs : messieurs, dames, boys, girls, seniors messieurs, seniors dames, universitaires et paragolf. Des joueurs et joueuses qui sont mobilisés chaque année sur de nombreuses compétitions continentales et internationales.



Pascal Grizot, président de la FFGolf ajoutait : « Je suis très heureux que nos deux centres de performances et nos équipes de France soient accompagnés par Ping. Nous partageons la même ambition, placer nos athlètes dans les meilleures conditions pour performer au plus haut niveau international et aborder avec le plein de confiance les prochains championnats du monde amateur disputés en France en 2022″.

Ces équipes de France qui symbolisent l’excellence et qui sont les porte-drapeaux du golf tricolore sont équipés toute l’année avec la panoplie du golfeur : sacs, housses de pluie, casquettes, bonnets ou encore sacs à dos…

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

GolfHER, la première communauté de femmes dans le golf

Le futur réseau GolfHER créé par Aude Bredel veut enclencher la transformation du paysage golfique en France pour donner plus de visibilité au golf féminin dans son ensemble.

Qondor lance Qustom, le golf à la demande

Qondor surfe sur la vague de la consommation à la demande "quand je veux, comme je veux" et propose Qustom une solution pour payer le nombre de trous joués

Nouvelle gouvernance de l’ADGF

Jean-Franck BUROU (RCF La Boulie) nommé Président de l’Association.

La Vaucouleurs Golf Club engagée dans la neutralité climatique

En rejoignant l'initiative Sports For Climate Action, La Vaucouleurs Golf Club est devenu le 1er golf européen à s'engager en faveur de la neutralité climatique.