Le lien web disponible dans vos stories Instagram

Partager

Terminé le seuil des 10.000 followers abonnés à votre compte ! Pour tous les comptes, Instagram a répondu aux frustrations de ses utilisateurs en donnant accès à un nouveau sticker « LIEN » depuis la création d’une story.

Ce qui était, selon moi, une faiblesse de ce réseau social comme outil de communication, c’est bien cette absence d’offrir un lien direct entre un post et une ressource externe (article, vidéo…). Il n’y avait à disposition que le fameux #Liendanslabio souvent peu efficace.

Cette exception avait été levée par Instagram pour les comptes les plus suivis (10.000 abonnés au moins) qui pouvaient alors proposer à leur audience le fameux « SWIPE UP ». Ce sticker ajouté dans une story permet de rediriger vers un lien web externe de son choix. Une barre minimum que n’atteignent pas près de 40% des comptes dans le monde. Ce qui a fait le business de nombreux « vendeurs de followers »…

A partir de fin octobre 2021 – et les quelques semaines qui suivent pour terminer le déploiement mondial – le « SWIPE UP » disparait au profit de « LIEN » (cf. ci-dessous) et devient accessible à tous les comptes.

lien web externe, story, instagram

Trois bonnes nouvelles en une dans cette nouvelle fonctionnalité :

  1. Plus besoin de partir à la chasse aux (faux) abonnés à tort et à travers,
  2. Proposer plus de contenu de manière simple et conviviale à votre audience
  3. Communiquer avec efficacité et rapidité depuis le réseau Instagram 

 

Source : Blog Du Modérateur

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Paul Arnould, CEO Pro Golf Group

Un épisode centré sur l'expérience client et la technologie qui offre une approche lucide et objective du marché français.

Thibaut Sampoux, Directeur adjoint du Golf International de Pont-Royal

Un épisode qui porte sur les atouts de la visibilité pour assurer le développement de sa structure. Une visibilité qui se doit d'être autant à grande échelle qu'au niveau local en valorisant ses forces grâce à une communication pertinente et variée.

Benoit Lesur, CEO et co-fondateur Qondor

Un épisode sur l'innovation technologique au service de l'expérience client, à la fois pour développer la pratique et pour améliorer les conditions de jeu en s'attaquant au jeu lent. 

Benoit Lemauf, 18.events et Wininone

Un épisode sur une idée fun devenue solution gagnante pour tous : golfeurs, clubs et leurs concepteurs. Avec en prime une image plus ludique du golf !