Le lien web disponible dans vos stories Instagram

Partager

Terminé le seuil des 10.000 followers abonnés à votre compte ! Pour tous les comptes, Instagram a répondu aux frustrations de ses utilisateurs en donnant accès à un nouveau sticker « LIEN » depuis la création d’une story.

Ce qui était, selon moi, une faiblesse de ce réseau social comme outil de communication, c’est bien cette absence d’offrir un lien direct entre un post et une ressource externe (article, vidéo…). Il n’y avait à disposition que le fameux #Liendanslabio souvent peu efficace.

Cette exception avait été levée par Instagram pour les comptes les plus suivis (10.000 abonnés au moins) qui pouvaient alors proposer à leur audience le fameux « SWIPE UP ». Ce sticker ajouté dans une story permet de rediriger vers un lien web externe de son choix. Une barre minimum que n’atteignent pas près de 40% des comptes dans le monde. Ce qui a fait le business de nombreux « vendeurs de followers »…

A partir de fin octobre 2021 – et les quelques semaines qui suivent pour terminer le déploiement mondial – le « SWIPE UP » disparait au profit de « LIEN » (cf. ci-dessous) et devient accessible à tous les comptes.

lien web externe, story, instagram

Trois bonnes nouvelles en une dans cette nouvelle fonctionnalité :

  1. Plus besoin de partir à la chasse aux (faux) abonnés à tort et à travers,
  2. Proposer plus de contenu de manière simple et conviviale à votre audience
  3. Communiquer avec efficacité et rapidité depuis le réseau Instagram 

 

Source : Blog Du Modérateur

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Les vainqueurs des World Golf Awards 2021

Retour sur la 8e édition des World Golf Awards qui s'est déroulée à Dubaï le 28 octobre 2021.

Le lien web disponible dans vos stories Instagram

Le "SWIPE UP" disparait au profit de "LIEN" et devient accessible à tous les comptes, sans limite d'abonnés.

Le meilleur moment pour l’envoi d’une newsletter ?

Les résultats statistiques 2021 sur les jours et heures les plus propices pour envoyer votre newsletter et notre recommandation.

GolfHER, la première communauté de femmes dans le golf

Le futur réseau GolfHER créé par Aude Bredel veut enclencher la transformation du paysage golfique en France pour donner plus de visibilité au golf féminin dans son ensemble.