Le lien web disponible dans vos stories Instagram

Partager

Terminé le seuil des 10.000 followers abonnés à votre compte ! Pour tous les comptes, Instagram a répondu aux frustrations de ses utilisateurs en donnant accès à un nouveau sticker « LIEN » depuis la création d’une story.

Ce qui était, selon moi, une faiblesse de ce réseau social comme outil de communication, c’est bien cette absence d’offrir un lien direct entre un post et une ressource externe (article, vidéo…). Il n’y avait à disposition que le fameux #Liendanslabio souvent peu efficace.

Cette exception avait été levée par Instagram pour les comptes les plus suivis (10.000 abonnés au moins) qui pouvaient alors proposer à leur audience le fameux « SWIPE UP ». Ce sticker ajouté dans une story permet de rediriger vers un lien web externe de son choix. Une barre minimum que n’atteignent pas près de 40% des comptes dans le monde. Ce qui a fait le business de nombreux « vendeurs de followers »…

A partir de fin octobre 2021 – et les quelques semaines qui suivent pour terminer le déploiement mondial – le « SWIPE UP » disparait au profit de « LIEN » (cf. ci-dessous) et devient accessible à tous les comptes.

lien web externe, story, instagram

Trois bonnes nouvelles en une dans cette nouvelle fonctionnalité :

  1. Plus besoin de partir à la chasse aux (faux) abonnés à tort et à travers,
  2. Proposer plus de contenu de manière simple et conviviale à votre audience
  3. Communiquer avec efficacité et rapidité depuis le réseau Instagram 

 

Source : Blog Du Modérateur

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Pascal Parou, propriétaire du golf de Marcilly Orléans

Un épisode avec Pascal Parou sans langue de bois et qui valorise l'ensemble des golfs de France qui propose un sport à la portée de tous.

Julien Nazarian, promoteur Hopps open de Provence

Une émission où Julien Nazarian présente l'organisation et la promotion d'une épreuve de Challenge Tour.

Patrick Bedier, écrivain

Un épisode sur un thème original qui montre, une fois de plus, combien la passion du golf pousse à créer et fédérer de nouveaux adeptes.

Fanny Pontabry Mooxy

Un épisode différent qui pousse à réfléchir sur quel golf veut-on jouer demain, sur quel est le futur souhaitable du golf dans 20 ans...