Nicolas Keribin, relation Clubs FFGolf

Partager

Troisième rendez-vous du podcast Parlons Golf dans lequel Lionel Boscher accueille Nicolas Keribin, chargé de mission à la FFGolf. Rattaché au service Relation et Développement des Clubs, Nicolas assure le contact avec 160 structures golfiques du Grand Ouest.

Les missions du service se concentrent sur rencontrer chaque club, répondre aux questions de leurs interlocuteurs sur le quotidien comme le juridique, le sportif ou l’enseignement, la transition écologique et animer les équipes pour le développement de la licence.

L’objectif principal est d’instaurer une relation forte et de confiance, gagnant-gagnant, pour améliorer l’efficacité et le développement dans les clubs.

Dans ce numéro, nous revenons sur le lancement du pacte d’accompagnement club, premier service payant proposé par la Fédération à ses membres. Quels sont les avantages d’un tel contrat engageant et sur quels points en particulier, les clubs pourront bénéficier d’une expertise nouvelle.

Le pacte d’accompagnement clubs permet de leur fournir une analyse approfondie de leurs chiffres : comportement des licenciés, comment les fidéliser ou encore comment en conquérir de nouveaux.

L’émission se conclut comme habituellement avec la question du développement du golf où Nicolas Keribin évoque les pistes à creuser et rappelle les initiatives de la FFGolf pour y contribuer.

« Si on arrivait à mettre plus souvent un club de golf dans les mains des gens, on en convertirait beaucoup plus. Il faut continuer de faire passer le message qu’on peut essayer le golf partout. »

En lien avec l’épisode :

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Paul Arnould, CEO Pro Golf Group

Un épisode centré sur l'expérience client et la technologie qui offre une approche lucide et objective du marché français.

Thibaut Sampoux, Directeur adjoint du Golf International de Pont-Royal

Un épisode qui porte sur les atouts de la visibilité pour assurer le développement de sa structure. Une visibilité qui se doit d'être autant à grande échelle qu'au niveau local en valorisant ses forces grâce à une communication pertinente et variée.

Benoit Lesur, CEO et co-fondateur Qondor

Un épisode sur l'innovation technologique au service de l'expérience client, à la fois pour développer la pratique et pour améliorer les conditions de jeu en s'attaquant au jeu lent. 

Benoit Lemauf, 18.events et Wininone

Un épisode sur une idée fun devenue solution gagnante pour tous : golfeurs, clubs et leurs concepteurs. Avec en prime une image plus ludique du golf !