Troisième rendez-vous du podcast Parlons Golf dans lequel Lionel Boscher accueille Nicolas Keribin, chargé de mission à la FFGolf. Rattaché au service Relation et Développement des Clubs, Nicolas assure le contact avec 160 structures golfiques du Grand Ouest.
Les missions du service se concentrent sur rencontrer chaque club, répondre aux questions de leurs interlocuteurs sur le quotidien comme le juridique, le sportif ou l’enseignement, la transition écologique et animer les équipes pour le développement de la licence.
L’objectif principal est d’instaurer une relation forte et de confiance, gagnant-gagnant, pour améliorer l’efficacité et le développement dans les clubs.
Dans ce numéro, nous revenons sur le lancement du pacte d’accompagnement club, premier service payant proposé par la Fédération à ses membres. Quels sont les avantages d’un tel contrat engageant et sur quels points en particulier, les clubs pourront bénéficier d’une expertise nouvelle.
Le pacte d’accompagnement clubs permet de leur fournir une analyse approfondie de leurs chiffres : comportement des licenciés, comment les fidéliser ou encore comment en conquérir de nouveaux.
L’émission se conclut comme habituellement avec la question du développement du golf où Nicolas Keribin évoque les pistes à creuser et rappelle les initiatives de la FFGolf pour y contribuer.
“Si on arrivait à mettre plus souvent un club de golf dans les mains des gens, on en convertirait beaucoup plus. Il faut continuer de faire passer le message qu’on peut essayer le golf partout.”
En lien avec l’épisode :
- Nicolas Keribin sur LinkedIn
- Le pacte d’accompagnement club de la FFGolf