Jean-Lin Puren, directeur INESIS

Partager

Dans ce second épisode du podcast dédié à la filière Business du golf en France, Lionel Boscher accueille Jean-Lin Puren, directeur d’INESIS, la marque golf de Decathlon.

En 2017 sous l’impulsion de Jean-Lin Puren, la marque prend une nouvelle direction en s’appuyant sur le projet de rendre le golf plus facile « we make golf easier ».

Nous oeuvrons pour rendre le golf plus facile, et dans plus facile, il y a plus accessible. C’est la raison pour laquelle nous essayons d’avoir les prix les plus justes possibles.

Avec la volonté de couvrir tous les besoins d’usage, Inesis segmente alors son offre en deux grandes natures de produits : l’équipement et la tenue du golfeur.

L’équipement est alors conçu par niveau de pratique (Débutant, Confirmé et Expert) et surtout sans distinction de genre (homme, femme).

En 2021, c’est un temps fort pour Inesis puisque désormais nous couvrons tous les besoins d’usage dans toutes les natures de produits.

Jean-Lin Puren revient notamment sur le succès de la série 900 destinée aux joueurs qualifiés « Experts » chez Inesis. Une réussite qui a fait évoluer le regard des autres fabricants traditionnels de manière positive.

« On a complètement submergé par le succès de la série 900. On a vu des joueurs experts de longue date qui avaient des produits de grande marque internationale dans leur sac, essayer nos clubs 900 et décider de les acheter. »

Sur le chapitre « développement du golf« , au-delà de l’accessibilité prônée par Inesis en faveur de prix de vente et de choix de clubs, Jean-Lin Puren insiste sur leur mission en tant qu’équipementier de proposer des produits adaptés.

On a fait une étude. Pour débuter au golf, le nombre idéal, c’est 7 clubs. C’est pourquoi on a fait une double numérotation sur nos séries. Nous ne voulons pas être responsables de l’abandon du golf, ce sport est tellement merveilleux.

Jean-Lin Puren nous présente également le Inesis Golf Park à Lille, véritable vivier de création de nouveaux golfeurs.

Avec Inesis Golf Park, notre souhait est de mettre les gens au golf, et lorsqu’ils progressent, qu’ils ailent alors jouer sur de grands parcours 18 trous. Le golf, c’est du voyage !

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Paul Arnould, CEO Pro Golf Group

Un épisode centré sur l'expérience client et la technologie qui offre une approche lucide et objective du marché français.

Thibaut Sampoux, Directeur adjoint du Golf International de Pont-Royal

Un épisode qui porte sur les atouts de la visibilité pour assurer le développement de sa structure. Une visibilité qui se doit d'être autant à grande échelle qu'au niveau local en valorisant ses forces grâce à une communication pertinente et variée.

Benoit Lesur, CEO et co-fondateur Qondor

Un épisode sur l'innovation technologique au service de l'expérience client, à la fois pour développer la pratique et pour améliorer les conditions de jeu en s'attaquant au jeu lent. 

Benoit Lemauf, 18.events et Wininone

Un épisode sur une idée fun devenue solution gagnante pour tous : golfeurs, clubs et leurs concepteurs. Avec en prime une image plus ludique du golf !