Jean-Franck Burou, président de l’ADGF

Partager

Dans cet épisode inaugural du podcast dédié à la filière B2B du golf en France, Lionel Boscher accueille Jean-Franck Burou, président de l’Association des Directeurs de Golf de France et directeur du RCF – La Boulie.

L’association a pour objet l’organisation, l’animation, la représentativité et la défense de la profession de Directeur de Golf. Elle souhaite également favoriser et défendre la tradition du jeu de Golf en liaison avec la Fédération Française de Golf et les Associations étrangères ayant le même objet.

« Notre but aujourd’hui à l’ADGF, c’est de rassembler et d’échanger. Les moments d’échanges et de partages dont très importants au sein de notre association. Ils se font par le biais du congrès annuel et de plusieurs réunions physiques et bien évidemment en ligne »

Dans ce podcast, Jean-Franck Burou aborde les défis à venir de l’ADGF et ses adhérents comme la transition écologique et ses impacts sur pratique, ou encore les enjeux de la communication digitale pour les clubs.

« La transition écologique qui nous attend doit être un déclencheur et la communication sera très importante vis-à-vis de nos équipes en interne mais aussi de l’ensemble des golfeurs. Cette communication doit se préparer dès maintenant »

Ce nouveau rendez-vous de la filière B2B du golf est aussi celui d’un fil rouge lors de chaque émission sur le sujet du développement du golf en France.

« Il faut que la France devienne une destination golfique à part entière (…). Nous avons des atouts avec une grande diversité des types de parcours, et au-delà du golf, nous avons d’autres forces avec l’art, la gastronomie qui se lient très bien au golf »

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Paul Arnould, CEO Pro Golf Group

Un épisode centré sur l'expérience client et la technologie qui offre une approche lucide et objective du marché français.

Thibaut Sampoux, Directeur adjoint du Golf International de Pont-Royal

Un épisode qui porte sur les atouts de la visibilité pour assurer le développement de sa structure. Une visibilité qui se doit d'être autant à grande échelle qu'au niveau local en valorisant ses forces grâce à une communication pertinente et variée.

Benoit Lesur, CEO et co-fondateur Qondor

Un épisode sur l'innovation technologique au service de l'expérience client, à la fois pour développer la pratique et pour améliorer les conditions de jeu en s'attaquant au jeu lent. 

Benoit Lemauf, 18.events et Wininone

Un épisode sur une idée fun devenue solution gagnante pour tous : golfeurs, clubs et leurs concepteurs. Avec en prime une image plus ludique du golf !