Dans ce 6e rendez-vous avec la filière golf, Lionel Boscher accueille Jean-Louis Tourtoulon. Au travers de sa société JLT Factory, il accompagne les clubs de golfs en proposant des services de création de contenu vidéo éditorialisé.
Cet épisode est l’occasion d’aborder un pan essentiel du développement des golfs avec le sujet de la communication, en général, et via la vidéo en particulier puisque plus de 80% du contenu consommé sur internet est de la vidéo.
C’est très important pour les golfs de nos jours de communiquer par l’intermédiaire de la vidéo pour qu’ils deviennent leur propre média. Nos clients le confirment : “cela a créé du lien et renforcé le sentiment d’appartenance des membres avec leur club”.
Nous balayons ensemble les autres services de JLT Factory, tels les clubs partenaires, et les projets à venir. Jean-Louis Tourtoulon expose notamment le prochain lancement d’une plateforme digitale “OTT” qui agrègera les contenus vidéos produits avec un accès privé pour les membres des clubs, clients de JLT Factory.
Cette plateforme OTT permettra aux golfs d’avoir accès plus facilement en terme tarifaire à de la création et à de l’accompagnement de contenu vidéo par l’intermédiaire des équipes de JLT Factory.
Pour approfondir ces offres de services, nous discutons du retour sur investissement pour les clubs qui ont décidé de favoriser ce type de communication.
Pour prendre en exemple le golf de Pont-Royal avec lequel nous travaillons, ils ont clairement vu un avant et un après. Nous avons été une caisse de résonance par rapport à toutes les actions et évènements mis en place par le club.
Dans le chapitre développement de la pratique, Jean-Louis Tourtoulon met en avant la nécessité pour les clubs de golf de faire évoluer leurs offres pour tenir compte des nouveaux arrivants et d’une fréquentation des parcours en forte hausse.
Il va falloir prendre le golf dans une grande sphère qui est “le golf – art de vivre”. Il existe plein de secteurs d’activité connexes que l’on peut lier à la pratique du golf. Les golfs peuvent aussi devenir des lieux de vie à part entière.
Selon Jean-Louis Tourtoulon, les clubs doivent prendre conscience qu’ils sont des acteurs majeurs du développement du golf en France parce que les golfeurs, aussi passionnés soient-ils, souhaitent avant tout jouer au golf. La communication vers l’extérieur de la part des golfs est donc essentielle.
Aujourd’hui c’est au golfeur ou au néophyte de franchir la porte du golf. Si les clubs prennent en main leur communication, ils arriveront à prendre position sur leur territoire.
Des échanges qui amèneront certainement à réfléchir. Bonne écoute !
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