Le groupe Duval acquiert Bluegreen

Partager

C’est donc officiel. Le Groupe Duval, déjà propriétaire de UGOLF, fait l’acquisition de la société BlueGreen, l’un des acteurs du golf en France.

Les rumeurs de ces dernières semaines qui circulaient dans l’industrie du golf en France ont été consolidées par un article paru dans Figaro Golf le 10 février dernier. « Nous sommes heureux d’intégrer à notre groupe familial les équipes de Bluegreen. Nous allons plus que doubler de taille, former un ensemble de 110 millions d’euros de chiffres d’affaires avec 1500 salariés », déclarait Pauline Duval, directrice général du groupe, dans le journal.

Dans un communiqué de presse du 14 février 2022, l’annonce devient officielle. En complément des 59 golfs déjà gérés par UGolf, le groupe Duval ajoute ainsi 46 golfs à son portefeuille. BlueGreen, filiale du Groupe Saur, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 58,4 millions d’euros.

Nous offrirons aux équipes Bluegreen les moyens de poursuivre leur développement, tout en restant fidèles aux valeurs humaines que nous partageons et à l’esprit entrepreneurial qui nous anime. Notre ambition ? Continuer à ouvrir le golf à un large public en France et à l’international. Pauline Duval, Directrice Générale du groupe Duval

Dans une interview réalisée par Parlons Golf en 2020, Pierre-André Uhlen, Directeur Général de UGOLF, exprimait à l’époque :  » On n’est plus membre d’un seul club, on est membre d’un réseau qui offre des rencontres et des moments de partage(…) L’ambition que je porte et qui est partagée par notre actionnaire, le groupe Duval, est de rentrer dans le Top10 mondial des opérateurs de golfs dans les 3 années qui viennent. »

Cette acquisition est donc le résultat logique de la volonté du groupe Duval de marquer sa présence au niveau mondial en proposant l’un des plus grands réseaux de golfs français.

 

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Pascal Parou, propriétaire du golf de Marcilly Orléans

Un épisode avec Pascal Parou sans langue de bois et qui valorise l'ensemble des golfs de France qui propose un sport à la portée de tous.

Julien Nazarian, promoteur Hopps open de Provence

Une émission où Julien Nazarian présente l'organisation et la promotion d'une épreuve de Challenge Tour.

Patrick Bedier, écrivain

Un épisode sur un thème original qui montre, une fois de plus, combien la passion du golf pousse à créer et fédérer de nouveaux adeptes.

Fanny Pontabry Mooxy

Un épisode différent qui pousse à réfléchir sur quel golf veut-on jouer demain, sur quel est le futur souhaitable du golf dans 20 ans...