Yann Miro del Valle, Président CD44

Un épisode 100% développement de la pratique qui met en lumière les initiatives nombreuses en Loire Atlantique et partout en France.

Partager :

Dans ce numéro 16, Lionel Boscher accueille Yann Miro del Valle, président du Comité Départemental de la Loire-Atlantique (44).

Chaque comité est composé d’une équipe de bénévoles qui agissent au quotidien pour faire connaître le golf, donner l’envie de débuter et de jouer aux enfants comme aux parents, ou encore organiser des compétitions au sein du département.

C’est un organe déconcentré de la FFGolf (…) Le Comité fait la liaision avec tous les clubs du département. Nous interagissons avec l’ensemble des AS, avec ou sans terrain.

Le CD44 assure le relai entre la ligue régionale et les 14 clubs du département, tout en ayant un objectif de décliner le projet jeunes et le projet scolaire de la ligue et de la Fédération.

Yann Miro del Valle décrit les moyens dont le CD dispose et présente les différentes actions mises en place, notamment pour ce qui concerne sa mandature jusqu’en 2024.

80% de notre budget provient de nos droits d’inscription (…) Notre projet fait en collaboration avec les clubs s’appuie sur 6 axes dont, en priorité, le développement du golf chez les jeunes qui n’existait plus au sein de notre département.

Un épisode qui aborde évidemment la mise en place du golf scolaire, ses atouts et ses freins comme le transport.

Pour les écoles et collèges qui sont plus loin des golfs, l’idée est donc de faire ce que la FFGolf indique, à savoir d’emmener le golf au sein des établissements. Les professeurs sont demandeurs de ça, à ma grande surprise d’ailleurs.

Dans ce numéro, on s’intéresse à ce qui plait aux enfants dans le golf, à l’importance d’un champion, le rôle des parents et à terme comment faire pour les transformer eux aussi en futurs joueurs s’ils ne le sont pas déjà.

La problématique est que souvent les parents laissent les enfants sur le parking lorsqu’ils les amènent à l’école de golf. Au niveau du département, on essaie de créer des animations où forcément on va essayer d’attirer les parents.

Un épisode 100% développement de la pratique qui met en lumière les initiatives nombreuses au sein du département 44 et partout en France.

En lien avec l’épisode :

Le Comité Départemental 44 sur :

Retour en haut
-
Parlons ensemble