Benoit Lemauf, 18.events et Wininone

Un épisode sur une idée fun devenue solution gagnante pour tous : golfeurs, clubs et leurs concepteurs. Avec en prime une image plus ludique du golf !

Partager :

Dans ce 17e épisode, Lionel Boscher accueille Benoit Lemauf, PDG de la société 18.events et de sa marque phare Wininone.

C’est au club-house après une partie entre amis, qu’est venue l’idée d’un concept qui permettrait de vérifier contrôler la validité d’un trou en un réalisé par un joueur lambda sur un golf quelconque. Wininone voit le jour début 2020.

L’idée est allée très très vite. On a étudié tout ça au mois de novembre 2019, on a déposé le brevet assez rapidement (…) et dès le mois de janvier 2020, on avait installé le système test au golf de Palmola, près de Toulouse.

Pour les golfs qui le souhaitent, un système peut donc être installé sur le ou les Par3 de leur choix. Deux caméras en haute définition filment en continu les aires de départ où les joueurs se présentent et le green pour enregistrer chaque coup tapé.

Ces deux caméras sont synchronisées et programmées sur notre système informatique pour nous permettre de voir la balle partir et arriver, et éventuellement, comme c’est arrivé quelques fois, tomber dans le trou.

Selon les golfs, la participation à Wininone est incluse dans l’abonnement des membres, dans le prix du green-fee ou via un supplément. Les heureux gagnants de 2021 ont eu le plaisir de remporter un séjour à Hawaï et ceux de 2022 assisteront en VIP à la Ryder Cup 2023 à Rome.

Benoit Lemauf explique l’engouement général pour ce concept qui renforce l’animation dans les golfs et favorise une pratique encore plus ludique. Autant d’arguments qui ont incité la société 18.events à décliner de nouveaux concepts avec Wininzone et Wininshot.

Wininone et tous nos autres concepts sont un formidable outil d’animations.Cela permet au golf de créer des évènements autour de la solution. Le golf peut l’utiliser à volonté avec ses propres dotations.

Le succès de cette innovation dépasse largement les frontières nationales avec de prochaines installations dans les pays européens limitrophes de la France tout en recevant des demandes qui viennent d’Asie avant de s’attaquer à l’immense marché américain.

On sait que les joueurs entre 16 et 50 ans sont vraiment fans des concepts et les plus jeunes d’entre eux adorent vraiment ça (…). Ça les amuse, ça enlève un peu le côté rigueur et entrainements intensifs.

Un épisode sur une idée fun devenue solution gagnante pour tous : golfeurs, clubs et leurs concepteurs. Avec en prime une image plus ludique du golf !

En lien avec l’épisode :

18.events et Wininone sur :

Retour en haut
-
Parlons ensemble