Paul Arnould, CEO Pro Golf Group

Parlons golf avec Paul Arnould - Pro Golf Group
Un épisode centré sur l'expérience client et la technologie qui offre une approche lucide et objective du marché français.

Partager :

Dans ce 20e épisode du podcast, Lionel Boscher accueille Paul Arnould, fondateur et CEO de la société Pro Golf Group (PGG). PGG est un distributeur de nouvelles technologies pour les golfs qui travaille avec plus de 300 golfs en Europe sur 7 pays différents.

Notre marché principal est la France avec 120 clients actifs aujourd’hui. En chiffres, PGG, c’est 5 salariés et un chiffre d’affaires qui dépasse le million d’euros.

Paul Arnould présente en détail les 4 éditeurs de logiciels avec lesquels PGG est partenaire : LightSpeed Golf, solution de gestion d’un golf, Golf Genius, logiciel de gestion de tournois et de live scoring, Xafax pour la gestion du practice, et Players 1st, solution de gestion de l’expérience membres et visiteurs.

On s’occupe de tout sauf du développement, à savoir la partie commerciale, la partie formation, la partie support et la partie maketing.

De part sa vision globale du marché américain et européen, Paul Arnould partage son intéressant point de vue sur l’évolution du golf et la maturité du marché en France au cours des dernières années.

Les effets de la crise sanitaire ont été très bons en France pour le golf alors qu’ils ont été littéralement spectaculaires en Amérique du Nord et en Angleterre (…) Je pense qu’en termes d’image, on peut encore progresser.

Des discussions sur les atouts de la technologie, sur la nécessité d’investir sur les femmes et la famille pour développer la pratique.

Les gens n’arrivent pas à faire cohabiter golf et vie de famille, ou golf et famille. Il faut arriver à créer des environnements, des offres qui sont pour les familles, pour les femmes, pour les enfants.

Un épisode centré sur l’expérience client et la technologie qui offre une approche lucide et objective du marché français.

En lien avec l’épisode :

Pro Golf Group sur :

Retour en haut
-
Parlons ensemble