Thibaut Sampoux, Directeur adjoint du Golf International de Pont-Royal

Thibaut Sampoux, Directeur adjoint du Golf International de Pont-Royal
Un épisode qui porte sur les atouts de la visibilité pour assurer le développement de sa structure. Une visibilité qui se doit d'être autant à grande échelle qu'au niveau local en valorisant ses forces grâce à une communication pertinente et variée.

Partager :

Dans ce nouvel épisode du podcast Parlons Golf avec, Lionel Boscher poursuit le tour de France des clubs avec Thibaut Sampoux, directeur adjoint du Golf International de Pont-Royal, en Provence.

Bordelais d’origine, Thibaut Sampoux a fait ses premiers swings au golf de Bordeaux-Lac et ses débuts professionnels dans le milieu au Golf du Médoc. Arrivé en 2015 pour épauler Jérôme Lauredi, directeur du Golf International de Pont-Royal.

C’est un golf qui se situe au coeur de la Provence, entre Aix et Avignon, et on le surnomme le ‘joyau de la Provence’. C’est un golf qui a été créé sur un ancien domaine de chasse et sa particularité est d’être le seul golf français qui est signé Severiano Ballesteros.

En 2022, le golf fête ses 30 ans et, grand habitué d’accueillir des compétitions européennes, se voit offrir l’opportunité d’organiser, pour la première fois, le Trophée Gounouilhou cette année du 18 au 22 mai.

On a décidé et on a dit que nous ferons un parcours de championnat pour cet évènement, c’est-à-dire que nous allons mettre le parcours dans les mêmes conditions que nous le faisons pour le Hopps Open de Provence, l’épreuve du Challenge Tour.

Entre l’organisation de grands évènements, la signature Severiano Ballesteros et les différentes récompenses sur la qualité du parcours obtenus notamment en 2021, Thibaut Sampoux insiste aussi sur la collaboration efficace avec l’agence de communication vidéo JLT Factory comme générateur de business.

Pont-Royal a vraiment franchi un palier en 2018 depuis que nous travaillons avec JLT Factory conjuguée à la 1re édition de l’Hopps Open de Provence. Ces deux éléments font que le golf est régulièrement mis en avant et a obtenu plus de visibilité entrainant clairement plus de vente de green-fees.

Sa réputation, sa visibilité sur les réseaux sociaux et l’accent mis dès sa création sur une dimension internationale ont permis de compenser les désavantages d’une localisation éloignée des grandes agglomérations de proximité, sans pour autant négliger la population locale, adultes comme enfants.

Nous avons fait un travail en amont avec les écoles. Il y a toujours eu la volonté que les scolaires viennent à Pont-Royal pour pratiquer le golf pendant leurs séances de sport. On est également très présent au niveau des forums d’association voisins pour réussir à faire venir les habitants de la région.

Un épisode qui porte sur les atouts de la visibilité pour assurer le développement de sa structure. Une visibilité qui se doit d’être autant à grande échelle qu’au niveau local en valorisant ses forces grâce à une communication pertinente et variée.

En lien avec l’épisode :

Le Golf International de Pont-Royal sur :

Retour en haut
-
Parlons ensemble