Patrick Bedier, écrivain

Partager

Dans ce 30e épisode, Lionel Boscher accueille Patrick Bédier, auteur golf comme il se définit et co-fondateur du Grand Prix littéraire du golf lancé en 2020.

Mêlant deux passions, Patrick Bédier, écrivain ayant découvert le golf il y a 10 ans, a décidé d’en faire le cadre de ses romans. Ce sont ainsi deux thrillers quei ont vu le jour avec « Les plumes de l’albatros » sorti en 2019 puis « Mulligan, une seconde chance« , disponible depuis mi-septembre 2022.

Patrick partage son envie de faire découvrir le monde de la petite balle blanche au plus grand nombre à travers ses histoires et raconte également les difficultés liées à la publication sur un thème qui souffre aussi de clichés auprès des éditeurs.

Patrick Bédier est aussi le co-fondateur du Grand Prix littéraire du golf, une idée née à l’automne 2020 en période de confinement. La 3e édition s’ouvre en octobre 2022 et les trois lauréats seront récompensés au début de l’été 2023.

Un épisode sur un thème original qui montre, une fois de plus, combien la passion du golf pousse à créer et fédérer de nouveaux adeptes.

Bonne écoute !

En lien avec l’épisode :

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Pascal Parou, propriétaire du golf de Marcilly Orléans

Un épisode avec Pascal Parou sans langue de bois et qui valorise l'ensemble des golfs de France qui propose un sport à la portée de tous.

Julien Nazarian, promoteur Hopps open de Provence

Une émission où Julien Nazarian présente l'organisation et la promotion d'une épreuve de Challenge Tour.

Fanny Pontabry Mooxy

Un épisode différent qui pousse à réfléchir sur quel golf veut-on jouer demain, sur quel est le futur souhaitable du golf dans 20 ans...

Gérard Boudon, Pilote « EAU » – FFGolf

Un épisode sur le sujet, décrié mais mal maitrisé par les non connaisseurs, de la consommation d'eau des golfs en France.