Pascal Parou, propriétaire du golf de Marcilly Orléans

Partager

Dans ce 32e épisode, Lionel Boscher accueille Pascal Parou, propriétaire et directeur du Golf de Marcilly dans le Loiret.

L’histoire du golf de Marcilly est avant tout une histoire familiale qui remonte à une époque à la fin des années 80 où le golf en est à ses premiers frémissements en matiére de développement de la pratique.

Une tradition d’agriculteurs qui se transforme en projet golfique avec la volonté de s’ouvrir à tous et d’initier le plus grand nombre de golfeurs possibles. Le projet est aujourd´hui une réalité avec 3 parcours de 9 trous pour favoriser la découverte et la pratique par les débutants et un parcours 18 trous pour les joueurs confirmés.

Une histoire singulière qui, à elle seule, casse les clichés du golf et un propriétaire passionné aux convictions réelles et affirmées. C’est un épisode sans langue de bois et qui valorise l’ensemble des golfs de France qui propose un sport à la portée de tous.

Bonne écoute !

En lien avec l’épisode :

1 commentaire

  1. BRAVO Mr PAROU et merci, vous avez raison, le golf ne doit plus être réservé à un monde élitiste continuez votre magnifique chemin, je viendrai vous voir!!
    Françoise

LEAVE A REPLY

Merci d'écrire votre commentaire
Entrez votre nom

NEWSLETTER GRATUITE

LIRE AUSSI

Nils Blyth, Golfhäftet

Un épisode sur le business des services marketing pour les golfs et qui offre le point de vue de l'étranger sur la France comme destination golfique.

Christine Garaïalde, Golfino

Un épisode avec Christine Garaïalde qui s'intéresse à la pratique du golf au travers de la marque Golfino et de l'univers vestimentaire du golf.

Laurent Morin, Albatros Academy

Un épisode avec Laurent Morin, Albatros Academy, qui a créé et propose une formation en ligne pour maitriser son golf. Résultat garanti.

Médéric Cocaire, Callaway

Un épisode avec Médéric Cocaire autour de Callaway, géant de l'industrie golfique qui offre un aperçu intéressant de la pratique du golf à l'échelle mondiale.