Pourquoi vous devriez créer la page LinkedIn de votre club

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Entre janvier et décembre 2020, le nombre de membres LinkedIn est passé de 675 à plus de 760 millions. Parmi eux, on dénombre 20 millions d’utilisateurs en France, même si tous ne sont pas actifs régulièrement. Beaucoup, à titre personnel, se tourne vers LinkedIn pour multiplier les opportunités de carrière. Toutefois le plus large réseau professionnel au monde a bien plus à offrir, y compris pour une entreprise. Voici pourquoi il est intéressant de créer la page LinkedIn de votre club.

Pour votre notoriété

En créant une page LinkedIn de votre club, vous renforcez la valeur de professionnalisme associée à l’image de votre golf. Vous allez partager du contenu contribuant au développement de votre identité et votre marque.

En communiquant sur vos valeurs et en relayant les actualités du club, vous constituez la vitrine de votre golf. C’est donc la possibilité de sensibiliser une nouvelle audience à qui vous êtes et à ce que l’on pourra y trouver en vous rejoignant.

Au-delà de simplement élargir votre réseau, vous allez également pouvoir toucher un certain type de client. A savoir, le « client-business ». Si celui-ci a logiquement moins de temps que le « client-retraité », il n’en reste pas moins une personne à fort potentiel.

Un pouvoir d’achats souvent plus élevé qui va bénéficier à vos services complémentaires tels que l’enseignement ou le pro-shop. Il peut également avoir une activité professionnelle qui ouvre la porte à des parties / réunions de travail. Ce qui entraine la vente de green-fees ou de couverts au restaurant, voire de vos éventuels services de location de salles.

Mais une page LinkedIn pour votre club n’est pas seulement destinée à attirer des golfeurs. C’est aussi un moyen de développer vos contacts professionnels. Par exemple, trouver de nouveaux sponsors pour vos compétitions, consolider ou développer des partenariats, entrer en relation avec des fournisseurs et des prestataires.

Cette page vous permet de véhiculer vos propres messages pour développer ou conforter votre notoriété tout en garantissant votre image de marque.

Pour votre visibilité

En ces temps de compétition acharnée dans les pages de résultats des moteurs de recherche, il est une donnée importante. Une page LinkedIn bénéficie d’un excellent référencement de ses pages Entreprise. Par voie de conséquence, la page LinkedIn de votre club aura naturellement des conséquences positives pour son propre SEO (à condition d’avoir utilisé les bons mots clés dans la description de votre page).

En insérant des liens vers votre site web dans le rédactionnel de vos actualités, vous allez augmenter le trafic vers celui-ci. Par la même occasion, le score élevé de l’autorité de domaine de LinkedIn en fait un site de qualité qui va influer positivement sur votre référencement naturel.

De plus, l’ensemble des collaborateurs (présents sur LinkedIn) vont pouvoir se rassembler autour de cette page. Alors qu’ils ne seront que de simples « fans » ou  » followers » sur d’autres réseaux sociaux, ils seront ici les premiers ambassadeurs. Leur profil personnel affichera notamment le logo de votre club dans la liste de leurs expériences, passées ou actuelles. Les collaborateurs permettront également d’augmenter la portée des publications de la page en les partageant vers l’ensemble de leur réseau personnel.

Pour les atouts de LinkedIn

D’abord ce réseau social est un formidable outil de veille sur votre industrie et votre marché. Les informations quotidiennes relayées par vos connexions serviront à alimenter le contenu de la page LinkedIn de votre club. Evidemment, vos propres actualités enrichiront aussi cette page.

LinkedIn est, en toute logique, une place pour dénicher et recruter de nouveaux talents qui participeront au développement de votre golf. Enseignants, personnel d’entretien, de restauration ou de services administratifs, ils sont dans leur grande majorité présents sur LinkedIn à titre individuel. L’animation régulière de votre page offrira une image dynamique et professionnelle de votre club.

La page Linkedin vous offre également des statistiques sur les visiteurs, vos publications et vos abonnés. Ces indicateurs vous permettent de suivre la progression de votre stratégie digitale mais aussi de mieux cerner votre cible avec des données démographiques par exemple. En les analysant, vous pourrez déclencher des campagnes publicitaires appropriées.

C’est un autre atout de LinkedIn : la variété et la pertinence de ses différents types d’annonces publicitaires. Vous avez le choix entre le contenu ou l’InMail sponsorisé, les annonces textuelles et le carrousel d’annonces. Autant de solutions à votre disposition pour toucher une audience parfaitement ciblée.

En conclusion, sachez que les études statistiques montrent que LinkedIn possède le meilleur taux de conversion visiteurs-prospects, trois fois supérieur à Facebook ou Twitter.
Aujourd’hui très peu de clubs ont mis en place cette étape. Démarquez-vous car la page LinkedIn de votre club est un complément idéal à votre site web, et vous auriez tort de vous en priver.

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